recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine
Pizza ou poulet au BBQ

Pizza ou poulet au BBQ

Si vous faites cuire de la pizza ou du poulet avec la peau sur le barbecue au gaz, placez le mets au centre du barbecue, éteignez l’élément du milieu et fermez le couvercle. Baissez le feu à moyen-doux. Ceci empêchera les montées de flammes et diminuera les probabilités de brûler la pâte à pizza. Vous […]


Pâte à pizza congèlée

Pâte à pizza congèlée

La pâte à pizza se congèle très bien dans de petits sacs scellés hermétiquement. Pour la décongeler, sortez-la du congélateur et laissez-la reposer trois heures à la température ambiante


Pâte à pizza

Pâte à pizza

Lorsque vous faites de la pâte à pizza, assurez-vous que l’eau est à la bonne température et que l’endroit choisi pour faire lever la pâte est chaud et humide. Si en façonnant la pâte, elle colle aux mains, n’hésitez pas à utiliser plus de farine.


Pizza au four

Pizza au four

Lorsque vous faites cuire une pizza au four, assurez vous que le four est très chaud et bien préchauffé. De plus, déposez toujours la plaque contenant la pizza sur la grille la plus basse.


Moule à pizza

Moule à pizza

L’utilisation d’un moule à pizza est recommandée et facilite la cuisson. Ce moule n’est pas très cher et est offert en deux modèles: plein ou perforé. Un moule perforé permettra d’obtenir une croûte plus croustillante. De plus, en graissant le moule avec de l’huile d’olive, elle le sera encore plus.