recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Tartelettes au chocolat noir et aux pacanes

Tartelettes au chocolat noir et aux pacanes
Préparation 30 min
À l'avance 5 jrs
Cuisson 40-45 min
Attente 
Portions 12
Marinage 

Ingrédients

1 grosse boule de pâte feuilletée ou brisée maison ou un paquet de pâte feuilletée congelée du commerce, décongelée
4 gros œufs
310 ml (1 1⁄4 tasse) cassonade compactée
115 g (1⁄4 lb) beurre fondu
125 ml (1⁄2 tasse) farine non blanchie
2,5 ml (1⁄2 c. à thé) sel
200 g (7 oz) chocolat noir de qualité, haché
330 ml (1 1⁄3 tasse) pacanes tranchées


Préparations

1 Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Abaisser la pâte brisée ou feuilletée pour les tartelettes au chocolat sur une surface enfarinée jusqu’à l’obtention d’un carré de 30 cm (12 po). Découper 12 cercles de 10 cm (4 po) environ de dia­mètre dans la pâte, puis les déposer dans les 12 cavités d’un moule à muffins. Abaisser les retailles au besoin pour créer les cercles manquants.
2 Mettre le moule sur l’étage central du four et cuire 5 minutes. Piquer la pâte à deux reprises durant la cuisson pour éviter qu’elle gonfle. Retirer le moule du four, puis réserver.
3 Dans un grand bol, bien fouetter les œufs, la cassonade et le beurre fondu au batteur électrique. Y saupoudrer la farine et le sel tout en mélangeant à basse vitesse. Incorporer le chocolat haché et les pacanes avec une spatule, puis répartir la préparation dans les 12 tartelettes.
4 Remettre le moule sur l‘étage central du four, puis cuire les tartelettes au chocolat 35-40 minutes. Retirer le moule du four et attendre 10 minu­tes avant de servir. Cette recette se conserve cinq jours au réfrigérateur. Laisser les tartelettes revenir à la température ambiante avant de servir.




Source

Le Guide Cuisine Vol. 14 No. 1


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*