recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Tartare de marlin aux graines de sésame et à l’oignon grillés

Tartare de marlin aux graines de sésame et à l’oignon grillés
Préparation 25 min
À l'avance 6 hrs
Cuisson 30 min
Attente 
Portions 4-6
Marinage 

Ingrédients

1 gros oignon rouge coupé en deux, puis tranché
Huile d’olive
Sel et poivre
Poudre de curry
908 g (2 lb) steaks de marlin bien frais, sans peau
30-45 ml (2-3 c. à soupe) graines de sésame grillées (à la poêle, à sec)


Préparations

Pour gagner du temps, grillez les graines de sésame et l’oignon à l’avance et préparez la vinaigrette. Réservez-les jusqu’au moment de monter le tartare.

1 Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Étendre les demi-rondelles d’oignon sur une plaque en les défaisant bien. Les mouiller avec un peu d’huile d’olive, puis les assaisonner généreusement de sel, de poivre et de poudre de curry.

2 Mélanger, puis déposer la plaque sur l’étage central du four. Cuire l’oignon 30 minutes environ ou jusqu’à ce qu’il soit coloré et bien réduit. Retourner les demi-rondelles à la mi-cuisson. Une fois l’oignon cuit, retirer la plaque du feu et réserver.

3 Couper le poisson en très petits cubes au couteau, puis les mettre dans un bol moyen. Mouiller au goût avec la vinaigrette asiatique à la lime et au sirop d’érable, puis ajouter l’oignon grillé et la moitié des graines de sésame. Mélanger, couvrir et réserver un minimum de 2 heures et un maximum de 6 heures avant de servir.

4 Juste avant de servir, répartir le tartare esthétiquement dans 4-6 grandes assiettes, puis garnir chaque portion avec quelques graines de sésame. Servir immédiatement. Accompagner de brocoli étuvé et de frites ondulées en tranches.


Recette complémentaire



Source

Le Guide Cuisine Vol. 14 No. 2


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*