recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Salade tiède de cœurs de poulet et de pleurotes grillés

Salade tiède de cœurs de poulet et de pleurotes grillés
Préparation 25 min
À l'avance 
Cuisson 15-20 min
Attente 
Portions 4-6
Marinage 2-6 hrs

Ingrédients

454 g (1 lb) cœurs de poulet
227 g (1⁄2 lb) pleurotes brossés et coupés en bouchées
Huile d’olive et vinaigre de framboise ou de cidre
Sel et poivre
Assaisonnement à l’italienne
Moutarde en poudre
Tranches de bacon coupées en 2-3
1 L (4 tasses) mesclun compacté
1⁄2 oignon rouge moyen tranché finement
125 ml (1⁄2 tasse) radis parés, bien lavés et tranchés finement


Préparations

On ne trouve  pas toujours des cœurs de poulet. Demandez à votre boucher le jour de leur arrivage et soyez au rendez-vous. Ils seront ainsi bien frais et succulents. Selon les goûts, vos pouvez remplacer les pleurotes par d’autres champignons (portobellos, blancs, etc.).

1 Mettre les cœurs de poulet et les bouchées de pleurotes dans un bol moyen. Les mouiller au goût d’huile d’olive et de vinaigre de framboise ou de cidre, puis assaisonner de sel, de poivre, d’assai­son­nement à l’italien­ne et de moutarde en poudre. Mélanger, puis réserver 2-6 heures au réfri­gérateur.

2 Retirer le bol du réfrigérateur, puis enrouler chaque cœur de poulet d’un morceau de bacon. Les enfiler sur des brochettes en les alternant avec des bouchées de pleurotes. Les réserver sur une grande assiette.

3 Préchauffer le feu du barbecue à moyen-élevé. Une fois la grille bien chaude, la frotter avec une brosse, puis baisser le feu à moyen. Y déposer les brochettes de cœurs de poulet. Les griller environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit bien croustillant. Les tourner à plusieurs reprises et les déplacer sur la grille si des flammes apparaissent. Les badi­geonner du reste de la marinade durant la cuisson et baisser le feu au besoin.

4 Entre-temps, bien mélanger le mesclun, l’oignon et les radis dans un bol à salade. Mouiller au goût avec du vinaigre de framboise et de l’huile d’olive, puis saler et poivrer au goût. Répartir la salade dans 4-6 assiettes moyennes, puis les réserver.

5 Une fois cuites, retirer les brochettes du gril, puis les désenfiler. Garnir chaque portion de salade de cœurs de poulet au bacon et de bouchées de pleurotes. Servir immédiatement. Accompagner de tranches de fougasse grillées.




Source

Le Guide Cuisine Vol. 14 No. 3


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*