recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Roulades croustillantes de canard au sirop d’érable

Roulades croustillantes de canard au sirop d’érable
Préparation 
À l'avance 
Cuisson 
Attente 
Portions 4-6
Marinage 

Ingrédients

2 magrets de canard d’environ 14 oz (400 g) chacun
1⁄3 tasse (80 ml) jus de pomme
3 c. à soupe 45 ml () vinaigre de cidre
6 c. à soupe (90 ml) sirop d’érable
Piment de la Jamaïque
Sel et poivre
Moutarde de Dijon
Poudre d’ail
1⁄4 lb (115 g) tranches de magret de canard séché (ou fumé)
12 tranches de bacon à saveur d’érable
Huile végétale


Préparations

1 Retirer la peau et le gras des magrets, puis trancher délicatement chacun en trois escalopes d’épaisseur égale. Mettre les escalopes dans un grand sac hermétique, puis réserver.
2 Verser le jus de pomme dans un bol moyen en vitre, puis le réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Y ajouter le vinaigre de cidre et le sirop d’érable, puis assaisonner au goût de piment de la Jamaïque, de sel et de poivre. Fouetter, puis verser cette marinade dans le sac hermétique. Sceller le sac en retirant le plus d’air possible, puis laisser mariner le canard au réfrigérateur 12-36 heures selon les goûts et le temps disponible.
3 Retirer les escalopes du réfrigérateur, puis les déposer sur une surface de travail. Transvider le reste de la marinade dans une petite casserole, puis la réduire de moitié. La tamiser, la couvrir, puis la réserver au chaud.
4 Badigeonner les escalopes d’une très mince couche de moutarde de Dijon, puis les assaisonner d’un peu de poudre d’ail. Les recouvrir de tranches de magret séché, puis les rouler. Encercler chaque roulade de deux tranches de bacon en les scellant avec des cure-dents. Les badigeonner d’huile, puis les réserver sur une assiette.
5 Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Lorsqu’il est bien chaud, gratter bien la grille, puis baisser le feu à moyen. Y déposer les roulades de canard, puis les griller 12-14 minutes au total (médium-saignant) ou jusqu’à ce que le bacon soit bien croustillant. Les tourner à quelques reprises durant le grillage. Rester présent car si des montées de flammes apparaissaient, il faudra déplacer les roulades.
6 Retirer les roulades du gril, puis en servir immédiatement 1-2 par portion. Glacer chaque roulade de la marinade réduite, puis servir immédiatement. Accompagner de riz aux légumes et d’une salade d’épinards et de fraises au vinaigre balsamique.




Source

Le Guide Cuisine


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*