recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Rosbif Margarita à la moutarde de Dijon au miel

Rosbif Margarita à la moutarde de Dijon au miel
Préparation 20 min
À l'avance 2 jours
Cuisson 55 min
Attente 
Portions 8-10
Marinage 1-2 jours

Cette recette de Rosbif Margarita à la moutarde de Dijon au miel est un rôti de bœuf fondant à l’arôme mexicain. Les boissons alcoolisées et le jus de lime auront pour effet non seulement de parfumer la viande, mais aussi de l’attendrir.

Ingrédients

1 rôti de bœuf au choix (surlonge,faux-filet, etc.), d’environ 1,82 kg (4 lb), bien dégraissé

Poivre vert ou blanc concassé grossièrement

Granules d’ail sec

Flocons d’oignon déshydratés

Jus de 2 limes bien juteuses

60 ml (4 c. à soupe) tequila

30 ml (2 c. à soupe) liqueur d’orange (Cointreau, triple-sec, etc.)

Sel de mer

1 contenant d’environ 100 ml de moutarde de Dijon au miel


Préparations

1. Déposer le rôti de bœuf sur une surface de travail, puis l’assaisonner généreusement de poivre, de granules d’ail et de flocons d’oignon. Taper la viande avec vos mains pour bien imprégner les assaisonnements dans la chair.

2. Transférer le rôti dans un grand sac hermétique à congélation. Réserver.

3. Dans un petit bol, bien fouetter le jus de lime avec la tequila et la liqueur d’orange. Ajouter un peu de sel, puis verser cette marinade sur le rôti de bœuf. Sceller le sac, puis réfrigérer 1-2 jours selon les goûts et le temps disponible.

4. Retirer le rôti du réfrigérateur 2 heures avant de le cuire. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Enlever le rôti du sac, puis le déposer dans un plat à paroi allant au four juste assez grand pour le contenir. Arroser le rôti avec 125 ml (½ tasse) de la marinade, puis le recouvrir généreusement de moutarde de Dijon au miel.

5. Mettre le rôti au four et le cuire environ 45-50 minutes (à point-saignant) en baissant le four à 190 °C (375 °F) après les 20 premières minutes de cuisson.

6. Retirer le rôti du four et le réserver 10 minutes recouvert lâchement d’une feuille de papier d’aluminium. Entre-temps, déglacer le plat de cuisson avec un peu de bouillon de bœuf et transvider la sauce dans une petite saucière. Réserver.

7. Trancher le rôti finement, puis servir immédiatement directement à table avec la sauce. Accompagner de pommes de terre sautées et d’une salade verte.




Source

Le Guide Cuisine Vol. 17 No. 1


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*