recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Poulet crémeux aux trois poivres

Poulet crémeux aux trois poivres
Préparation 
À l'avance 
Cuisson 
Attente 
Portions 4
Marinage 

Ingrédients

3 c. à soupe (45 ml) mélange de 
 trois types de grains 
 de poivre (blanc, noir, 
 vert, rose, etc.)
6 hauts de cuisse 
 de poulet, sans dos 
 et sans peau
4 pilons de poulet 
 sans peau
 Farine
2 c. à soupe (30 ml) beurre
2 c. à soupe (30 ml) huile végétale
4 c. à soupe (60 ml) échalotes grises ciselées
1 tasse (250 ml ) bouillon de poulet ou de légumes
2/3 tasse (160 ml) crème 35 %
 Sel
 Grains de poivre noir


Préparations

Concasser les grains de poivre avec un rouleau à pâtisserie en ayant préalablement pris soin de les mettre dans un petit sac en plastique. Rouler les morceaux de poulet dans le poivre concassé. Bien les manipuler pour qu’ils soient complètement enrobés de poivre. Saupoudrer un peu de farine sur le poulet. 
Dans une grande poêle, faire revenir les morceaux de poulet dans l’huile et le beurre à feu moyen, 5 minutes, de chaque côté, en les tournant à quelques reprises. Les retirer de la poêle et finir la cuisson au four à 400 °F (200 °C) sur une lèchefrite légèrement huilée, 15 minutes. Les tourner à la mi-cuisson.
Entre-temps, faire sauter les échalotes 2 minutes dans la poêle ayant servi à cuire le poulet. Ajouter de l’huile si nécessaire. Incorporer le bouillon et déglacer la poêle avec une spatule de bois. Bien gratter le fond pour dégager les saveurs. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser réduire de moitié. Incorporer la crème et bien mélanger. Assaisonner selon les goûts de sel. Laisser épaissir légèrement tout en mélangeant. Retirer du feu. 
Servir deux à trois morceaux de poulet par personne. Les déposer sur un fond de sauce. Accompagner de riz sauvage. Garnir de quelques grains de poivre noir.




Source

Le Guide Cuisine


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*