recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Petits choux

Petits choux
Préparation 
À l'avance 
Cuisson 
Attente 
Portions 12
Marinage 

Pour cette recette de petits choux, vous pouvez confectionner les petits choux à l’avance car ils se congèlent très bien.

Il est important de les cuire complètement car si l’intérieur ne l’est pas, ils peuvent s’aplatir au moment du refroidissement.


Préparation à l’avance :   congélation des petits choux jusqu’à 2 mois

 

Ingrédients

250 ml (1 tasse) eau

125 ml ( 1⁄2 tasse) beurre

1 ml ( 1⁄4 c. à thé) sel

250 ml (1 tasse) farine tout usage

5 ml (1 c. à thé) sucre granulé

3 œufs battus


Préparations

1 Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition les trois premiers ingrédients. Retirer du feu immédiatement, puis ajouter la farine.

2 Mélanger vigoureusement 1-2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte prenne la forme d’une boule. Transférer la pâte dans un bol, puis intégrer tranquillement les œufs et le sucre au batteur électrique. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et uniforme.

3 À l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une poche à douilles, déposer 12 boules de pâte sur une grande plaque à biscuits beurrée en les espaçant également.

4 Cuire les choux 15 minutes sur l’étage central du four, puis baisser la température à 180 °C (350 °F). Cuire 35-40 minutes de plus ou jusqu’à ce que le dessus des petits choux soit doré et l’intérieur cuit.

5 Éteindre le four, puis laisser refroidir avec la porte entrouverte.

6 Retirer les choux du four, puis les laisser refroidir.

7 Vous pouvez les congeler dans des sacs hermétiques à congélation. Pour les utiliser, vous n’avez qu’à les décongeler, puis à les réchauffer 5-10 minutes dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F).


Recette complémentaire



Source

Le Guide Cuisine Vol. 15 No. 3


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*