recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Papillote de trio de canard au pesto et aux pommes de terre

Papillote de trio de canard au pesto et aux pommes de terre
Préparation 20 min
À l'avance 
Cuisson 60 min
Attente 
Portions 6
Marinage 

Une recette de papillote de trio de canard au pesto et aux pommes de terre très simple mais succulente. Servez la grande papillote directement à table sur une planche de bois. Laissez chacun se servir.

Préparation à l’avance : 12 heures pour la préparation de la papillote, mais grillage à la dernière minute

Ingrédients

1 paquet de 650 g de pilons d’ailes de canard au miel et à l’ail

115 g ( 1⁄4 lb) saucisson de canard coupé en petits cubes

2 paquets de saucisses de canard de 300 g chacun, coupées en trois

1 kg (2,2 lb) pommes de terre nouvelles bien lavées et coupées en bouchées

6 oignons verts parés et coupés en trois

2 poivrons rouges ou verts (ou un de chaque couleur) parés et coupés en bouchées

250 ml (1 tasse) pesto maison ou du commerce

Mélange de 3-4 poivres moulus


Préparations

1 Mettre tous les ingrédients dans un très grand bol, puis poivrer généreusement. Mélanger délicatement avec les mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien enrobés du pesto, puis répartir les pommes de terre sur deux épaisseurs de grandes feuilles de papier d’aluminium (ou deux ordinaires superposées). Les feuilles de papier d’aluminium doivent couvrir une superficie assez grande pour les refermer par-dessus les aliments.

2 Verser délicatement le reste des aliments sur les pommes de terre, puis refermer les feuilles de papier d’aluminium pour bien sceller tous les aliments. Recouvrir le paquet de quelques feuilles de papier d’alu­minium supplémentaires. Réserver la papillote sur une plaque.

3 Préchauffer le barbecue à feu moyen. Aussitôt que la grille est bien chaude, la nettoyer en la frottant avec une brosse à barbecue. Glisser délicatement la grande papillote au centre de la grille et éteindre le feu central afin de cuire indirectement les aliments. Couvrir entièrement le barbecue et cuire les aliments environ 60 minutes en déplaçant légèrement la papillote à quelques reprises.

4 Retirer le papillote du barbecue, puis réserver 10 minutes sur une grande planche de bois. Ouvrir esthétiquement la papillote, puis la servir directement à table sur la planche de bois. Vous pouvez aussi transvider tous les aliments dans une grande assiette de service. Laisser chaque convive se servir. Accompagner d’une salade du chef.




Source

Le Guide Cuisine Vol. 15 No. 3


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*