recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Pain doré au sirop d’érable et aux fruits frais

Pain doré au sirop d’érable et aux fruits frais
Préparation 
À l'avance 
Cuisson 
Attente 
Portions 2
Marinage 

Ingrédients

4 gros oeufs
1/3 tasse (80 ml) crème 15 %
Cannelle moulue
1/4 c. à thé (1 ml) extrait de vanille
Sirop d’érable
Beurre
4 tranches de pain au choix (croûté, tranché, etc.)
3-4 tasses (0,75-1 L) fruits frais au choix, parés et coupés en bouchées (kiwis, petits fruits, melon, ananas, etc.)
Crème fouettée


Préparations

Mettre les oeufs et la crème dans un bol moyen à fond plat, puis bien fouetter. Ajouter quelques pincées de cannelle moulue, l’extrait de vanille et 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable. Bien fouetter de nouveau, puis réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive, faire pétiller 2 c. à thé (10 ml) de beurre à feu moyen. Bien imbiber deux tranches de pain de chaque côté dans le mélange d’oeufs, puis les déposer immédiatement dans la poêle préchauffée. Cuire le pain doré 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement gonflé et bien coloré. Retirer les tranches de pain de la poêle, puis en déposer une par assiette.
Imbiber les deux autres tranches de pain dans le mélange d’oeufs, les cuire de la même façon, puis les déposer dans les assiettes en les chevauchant esthétiquement sur les premières tranches.
Garnir esthétiquement chaque portion de bouchées de fruits frais, puis les arroser généreusement avec du sirop d’érable. Garnir chaque tranche de pain doré de 1 c. à thé (5ml) de beurre et de crème fouettée, puis servir immédiatement.






Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*