recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Nids croustillants de tomates cerises au feta et au basilic

Nids croustillants de tomates cerises au feta et au basilic
Préparation 30 min
À l'avance 
Cuisson 20 min
Attente 
Portions 6
Marinage 

Ingrédients

6 grandes feuilles de pâte phyllo
Beurre fondu
36 tomates cerises coupées en deux
12 olives noires dénoyautées et tranchées
80 ml (1⁄3 tasse) feuilles de basilic frais, ciselées
227 g (1⁄2 lb) fromage feta (de brebis de préférence) défait en petits morceaux
Sel et poivre


Préparations

La pâte phyllo, vendue en grandes feuilles congelées, permet de créer des plats santé sans l’usage de pâte traditionnelle, plus bourrative. Elle est idéale pour créer de belles petites entrées croustillantes et originales. Vous n’avez qu’à la dégeler, puis à l’utiliser.

1 Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Sur une surface de travail, étendre une feuille de pâte phyllo. La beurrer, puis la couper en huit. Superposer quatre morceaux de pâte l’un sur l’autre en décalant légèrement les pointes. Foncer la cavité d’un moule à muffins beurré des feuilles de pâte phyllo superposées. Répéter cinq fois l’opération de découpage et onze fois l’opération de fonçage. Réserver.

2 Dans un bol moyen, mélanger le reste des ingrédients, saler et poivrer au goût. Répartir le mélange également dans les douze nids de pâte phyllo.

3 Déposer le moule sur l’étage central du four et cuire les nids 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Retirer le moule du four, puis laisser refroidir 10 minutes avant de servir deux nids par portion. Décorer d’un peu de mesclun au vinaigre balsamique.




Source

Le Guide Cuisine Vol. 14 No. 2


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*