recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Médaillons de filet de porc et de poulet grillés, réduction de porto aux bleuets

Médaillons de filet de porc et de poulet grillés, réduction de porto aux bleuets
Préparation 35 min
À l'avance 
Cuisson 50-60 min
Attente 
Portions 6-8
Marinage 

Pour cette recette de médaillons de filet de porc et de poulet grillés, il est recommandé d’assaisonner la viande avec la garniture salée pour porc, mais vous pouvez aussi le faire avec des épices et des assaisonne­ments de votre choix.

Tranchez la viande avec délicatesse (entre les ficelles) pour obtenir de beaux médaillons que vous déposerez sur un fond de réduction de porto aux bleuets. Si vos filets de porc sont gros, vous aurez besoin de six escalopes au lieu de quatre.

 

Ingrédients

2 filets de porc dénervés et dégraissés
Poivre noir moulu
Garniture salée pour porc ou assaisonnements divers
4-6 escalopes de poulet ou de dinde
Huile en vaporisateur


Préparations

1 Assaisonner légèrement les filets de porc de poivre et de garniture salée pour porc. Si vous n’utilisez pas la garniture salée, saler aussi les filets. Les réserver.

2 À l’aide d’un maillet, aplatir les escalopes de poulet préala­blement recouvertes d’une feuille de papier sulfurisé jusqu’à l’ob­tention de rectangles d’environ 13 cm x 10 cm (5 po x 4 po).

3 Déposer 2-3 escalopes légèrement superposées sur une surface de travail. Déposer un filet de porc sur les escalopes, puis rouler le tout afin de bien recouvrir le porc des escalopes de poulet. Sceller le rondin avec de la petite ficelle, puis assaisonner au goût de poivre et de garniture salée. Monter l’autre rondin de la même manière. Déposer les rondins sur une grande assiette, puis les vaporiser d’huile. Les réserver.

4 Préchauffer le barbecue à feu moyen. Quand la grille est bien chaude, la nettoyer avec une brosse, puis réserver. Déposer les rondins de filet de porc au poulet sur la grille, puis les griller 25 mi­nutes ou jusqu’à ce que le centre des filets de porc soit encore légèrement rosé. Les retourner à quelques reprises et couvrir durant la cuisson.

5 Aussitôt les rondins cuits, les retirer du gril et les réserver5-7 minutes recouverts lâchement d’une feuille de papier d’alu­minium. Les trancher délicatement en médaillons entre les ficelles, puis en servir quelques-uns par portion sur un fond de réduction de porto aux bleuets. Servir immédiatement. Accom­pagner de pâtes aux légumes grillés.


Recette complémentaire



Source

Le Guide Cuisine Vol. 14 No. 3


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*