recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Cuisses de canard au wasabi et bok choy

Cuisses de canard au wasabi et bok choy
Préparation 25 min
À l'avance 
Cuisson 50-60 min
Attente 
Portions 4
Marinage 2-24 heures

Cette recette de cuisses de canard au wasabi et bok choy vous rappellera un peu le fameux canard laqué chinois. Bien foncées et bien goûteuses, ces cuisses de canard fondront en bouche.

Ingrédients

4 cuisses de canard fraîches

45 ml (3 c. à soupe) wasabi (moutarde forte japonaise)

15 ml (1 c. à soupe) graines de sésame grillées

15 ml (1 c. à soupe) huile de sésame grillé

60 ml (4 c. à soupe) sauce soya

30 ml (2 c. à soupe) eau

3 grosses gousses d’ail dégermées et écrasées

8-12 bébés bok choy


Préparations

1. Retirer un peu de peau aux extrémités de chaque cuisse, puis faire des incisions en damier sur la peau sans atteindre la chair. Déposer les cuisses dans un contenant à fond plat, puis les réserver.

2. Dans un bol moyen, puis fouetter le reste des ingrédients, sauf les bok choy. Verser cette marinade sur les cuisses de canard, puis laisser mariner 2-24 heures au réfrigérateur en tournant les aliments à la mi-temps.

3. Préchauffer le barbecue à feu moyen en fermant le brûleur central pour obtenir une cuisson indirecte. Déposer les cuisses sur la grille du barbecue au-dessus de l’élément éteint. Vous pouvez aussi déposer un petit contenant en aluminium en dessous de la grille et par-dessus le brûleur central pour recueillir le gras s’écoulant des cuisses.

4. Couvrir et griller les cuisses environ 50 minutes en les tournant fréquemment. Soyez vigilant pour éviter les montées de flammes. Si cela arrive, changer la viande de place et la retourner. Ajouter les bok choy durant les 2-3 dernières minutes de cuisson.

5. Si vous utilisez la cuisinière, cuire les cuisses de canard 60 minutes dans un four préchauffé à 165 °C (325 °F). Ajouter les bok choy durant les 4 dernières minutes de cuisson et les colorer 3 minutes à broil, les cuisses de canard se trouvant à 10 cm (4 po) de l’élément supérieur.

6. Retirer les cuisses et les bok choy du gril, puis réserver les cuisses 5 minutes recouvertes lâchement d’une feuille de papier d’aluminium.

7. Servir une cuisse par portion sur des bok choy grillés. Napper chaque portion avec le reste de la marinade bouillie 60 secondes, puis servir immédiatement. Accompagner de nouilles de riz au sésame.




Source

Le Guide Cuisine Vol. 17 No. 3


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*