recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Cailles grillées à la chinoise, aux graines de sésame

Cailles grillées à la chinoise, aux graines de sésame
Préparation 
À l'avance 
Cuisson 
Attente 
Portions 4-6
Marinage 

Ingrédients

3 lb (1,36 kg) cailles préparées
Huile de sésame
Graines de sésame grillées


Préparations

Déposer les cailles sur une surface de travail, puis retirer les os du dos en les découpant avec une paire de ciseaux de boucher. Bien aplatir chaque caille avec la paume de la main. Déposer les cailles aplaties dans un grand plat rectangulaire. Mouiller avec la marinade chinoise, puis bien imbiber les cailles dans la marinade en les retournant plusieurs fois. Réfrigérer 3 heures.
Piquer chaque caille en croix avec deux petites brochettes de bambou, puis les déposer sur une assiette de service. Les badigeonner de la marinade chinoise et d’huile de sésame
Préchauffer le barbecue à feu moyen. Bien nettoyer la grille, puis la huiler généreusement. Déposer les cailles sur la grille du barbecue, couvrir partiellement, puis les cuire 22-25 minutes au total ou jusqu’à ce que la chair des cailles ne soit plus rosée. Badigeonner les cailles du reste de la marinade chinoise durant la cuisson. Tourner les cailles quelques fois pendant le grillage. Soyez vigilant pour éviter les montées de flammes!
Retirer les cailles du gril, puis en servir 1-2 par personne. Garnir de graines de sésame, puis accompagner de brocoli et de riz brun à l’orange.


Recette complémentaire



Source

Le Guide Cuisine


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*