recettes gourmandes du magazine le guide Cuisine

Brochettes exotiques de tofu

Brochettes exotiques de tofu
Préparation 40 min
À l'avance 
Cuisson 15-20 min
Attente 
Portions 4-6
Marinage 1-3 jours

Ces brochettes exotiques de tofu, très croustillantes et savou­reuses, seront une découverte rafraî­chis­sante pour la plupart de vos invités.

Ingrédients

1 bloc de tofu très ferme de 454 g (1 lb), coupé en gros cubes

Morceaux de légumes au choix

Morceaux de fruits secs (ananas, papaye, mangue, kiwi, etc.) au choix

Huile en vaporisateur

Graines de sésame grillées


Préparations

1 Déposer les cubes de tofu dans un bol moyen en vitre, puis les piquer à divers endroits avec une petite brochette de bambou afin d’activer le marinage. Y verser la marinade exotique pour tofu, mélanger et couvrir. Réfrigérer 1-3 jours selon les goûts et le temps disponible.

2 Retirer le bol du réfrigérateur, puis enfiler les cubes de tofu sur des brochettes en les alternant avec des morceaux de légumes et de fruits secs exotiques. Déposer les brochettes sur une grande assiette de service, puis les vaporiser d’huile. Les réserver.

3 Préchauffer le barbecue à feu moyen. Aussitôt que la grille est bien chaude, la nettoyer en la frottant avec une brosse à barbecue.

4 Y déposer les brochettes de tofu, les griller 15-20 minutes au total ou jusqu’à ce que les cubes de tofu soient bien colorés. Les badigeonner du reste de la marinade plusieurs fois durant le grillage.

5 Retirer les brochettes du gril et en servir 1-2 par portion sur un lit de mesclun. Les saupoudrer de graines de sésame grillées, puis servir immédiatement. Accompagner de pain à l’ail.


Recette complémentaire



Source

Le Guide Cuisine Vol. 15 No. 3


Vos commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*